Avant, c'était le baptême de plongée
PADI Dive resort

Le pourquoi et le comment

Donc, après le baptême et peut-être quelques autres essais qui vous ont définitivement inoculé le virus, vous êtes résolus à lâcher la main de votre moniteur ou de votre monitrice, et à nager de vos propres palmes à la découverte d'un monde fabuleux...


Il vous faut passer le premier niveau PADI, l'Open Water, qui vous mettra en main toutes les clés de la plongée sous-marine.

Diplôme en poche, vous ne serez pas encore le meilleur plongeur du monde, mais vous posséderez toutes les connaissances fondamentales qui vous permettront de le devenir. Vous serez autonome dans la zone des 18 mètres, ce qui vous ouvrira l'immense majorité des sites de plongée loisir du monde.


Ce premier niveau se passe au cours d'un stage de 4 à 5 jours. L'Open Water Diver est accessible à tous, à partir de 12 ans.

La formation se déroule en trois étapes :

1- Apprentissage en milieu protégé : 5 séries d'exercice dans le lagon (profondeur 3 à 5 m) pour apprendre les techniques de base de la plongée, acquérir de l'aisance sous l'eau et les bons réflexes de sécurité.

2- Cours théorique :Le cours de l'Open Water enseigne les connaissances fondamentales pour plonger. Il est divisé en 5 modules et se fait par auto-apprentissage avec l'aide du manuel 'Go Dive' et de la vidéo.

Après une révision des connaissances avec l'instructeur, un petit examen validera le module. L'acquisition finale des connaissances est validée par un QCM (questionnaire à choix multiples) final de 50 questions.

3- Plongées en mer : vous effectuerez 4 plongées en mer où vous découvrirez peu à peu la faune et la flore merveilleuses du lagon et du canal du Mozambique. Ces plongées durent de 35 à 45 minutes. Les deux premières ne doivent pas dépasser la profondeur de 12 mètres. Les deux suivantes peuvent aller jusqu'à 18 mètres. Au cours de ces plongées, nous consacrerons 15 minutes à répéter les exercices.


Un carnet de plongée vous sera offert pour garder un souvenir des plongées que nous aurons faites ensemble et de... toutes les plongées suivantes!


eLearning

Vous avez la possibilité d'apprendre la théorie et de passer les examens de l'Open Water Diver depuis chez vous, par internet, grâce au PADI eLearning. Cliquez le lien et laissez-vous guider!

Signez maintenant pour votre Open Water Diver par eLearning


Package

package formation open water diver hotel Sur la plage chez Cécile - Mangily - Madagascar

par personne, pour 2 personnes dans un bungalow double. 5 jours en 1/2 pension, formation Open Water complète. à partir de 420€
Après, c'est l'Advanced Open Water Diver