Un baptême de plongée dans un massif de roses

 Photo,  de Culcita schmideliana  prise par Jean-Pierre Rausch
Etoile coussin
icône de menucette page /photo-plongee-62 en anglaisPhoto Culcita schmideliana
Massif des Roses - Ifaty - Madagascar -

Commentaire

octobre 2005

Le site : Massif des Roses

Un superbe massif de corail, principalement des roses (Montipores); une joyeuse petite faune pleine d'amour, poissons crocodiles, clowns, cochers, lions, murènes à flammes, labres, perroquets, mérous, etc. Site peu profond (- de 6 mètres) au milieu du lagon, fantastique pour les baptèmes de plongées sous-marine, et très intéressant pour les plongeurs plus expérimentés, grâce à la variété des espèces qu'on y trouve.

Depuis le premier juin 2007, le Massif des Roses est protégé par une loi locale, après accord avec les autorités et les pêcheurs, grâce aux efforts des 'reef doctors', avec le soutien des principaux centres de plongée de Mangily-Ifaty, et on l'espère bientôt de tous les opérateurs de la région.


Espèce

Culcita schmideliana

Wikipedia : Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Culcita schmideliana de Wikipédia en français (auteurs)
Sealifebase : Culcita schmideliana


Galerie de référence : 'Un baptême de plongée dans un massif de roses'


Contactez-nous : ATIMOO plongée - PADI Dive Resort - Sud-ouest de Madagascar

Galeries relatives à cette image

Les images de Un baptême de plongée dans un massif de roses | Les images de Jean-Pierre Rausch | Les images de Culcita schmideliana | Les images de Massif des Roses |