menu La page /madagascar-plongee-materiel en anglais

Le club, les bateaux et le matériel de plongée

Combis, stabs, détendeurs, palmes, masques, tubas, ordis, lampes, parachutes,etc.

Il n'y a pas de magasin de plongée au coin de la rue. Il faut donc faire venir les pièces de rechange et le nouveau matériel de leurs pays d'origine, et gérer au mieux les stocks. La taille réduite de notre structure en facilite la maintenance, et l'éloignement de l'industrie de la plongée nous oblige à en prendre le meilleur soin.


Bateaux

Nous nous déplaçons principalement dans les lagons: il y faut des bateaux légers, à faible tirant d'eau; cependant capables d'affronter les bouillons des passes aux flots descendants des marées de vives eaux, et les bras de mer quand celle-ci est formée, entre les lagons, aux embouchures des fleuves... Nos vedettes motorisées conviennent parfaitement à notre propos: plonger à Ifaty ou en safari, ou accompagner les baleines pendant de longues heures, dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.


Nous disposons de trois vedettes de 7 mètres (un XMC-24 et deux Argos 700) équipées de moteurs HB, VHF, GPS,, tout matériel de securité et de secours.


Les moteurs vont de 15 à 60 CV et sont montés en fonction de la mission - plongée, observation des baleines ou safari plongée.



Le Nofy, xmc 24, bateau de plongée 
Les bateaux de plongée d'Atimoo 
Les gilets stabilisateurs d'Atimoo plongée Madagascar

Matériel de plongée

En raison de l'éloignement de l'industrie de la plongée, nous avons fait le choix d'un matériel simple et robuste, à l'entretien facile. Nous sommes équipés pour faire plonger simultanément huit plongeurs et deux encadrants.



Les détendeurs d'Atimoo plongée Madagascar Compresseur BAUER 12 mètres cube
Compresseurs portables BAUER 6 mètres cube
Blocs 12 litres courts, mais aussi des 6 litres et des 15 litres
Détendeurs Mares
Gilets stabilisateurs Mares
Combinaisons shorty et 2 pièces Mares
Palmes, masques, tubas, ceintures de plombs, lampes...
Oxigénothérapie.

Logo de facebook

Partager

Tweet